La Haute-Savoie passe la barre des 60 000 foyers éligibles aux offres Fibre des opérateurs Internet


19 mai 2021

Covage Haute-Savoie, opérateur d’infrastructure très haut débit, annonce aujourd’hui que plus de 60 000 foyers peuvent désormais s’abonner aux offres Fibre des Fournisseurs d’Accès à Internet au travers du réseau public du Syane.

Grâce à la présence des quatre opérateurs commerciaux d’envergure nationale (OCEN) et celle des opérateurs régionaux, déjà 10 000 foyers sont passés à la fibre et profitent des avantages du très haut débit.

Un réseau ouvert à tous les opérateurs Covage, délégataire d’un réseau ouvert, offre la possibilité à tous les opérateurs nationaux et régionaux de proposer leurs services.

Un modèle qui permet d’accélérer significativement l’adoption de la fibre sur le territoire, permettant aux habitants de Haute-Savoie de bénéficier d’un réseau de qualité et performant pour leurs différents usages.

En dépassant le cap des 60 000 prises commercialisables, la couverture des communes de Haute-Savoie s’est largement accélérée puisqu’elle a doublé depuis fin 2019.

Aujourd’hui, 10 000 foyers sont d’ores et déjà abonnés aux offres des opérateurs Internet, soit 16% des logements éligibles, avec un objectif de 15 000 foyers d’ici à la fin 2021.

« Nous sommes heureux de voir l’intérêt des habitants pour le très haut débit et ravis de constater que notre collaboration avec les équipes du Syane a permis à 10 000 foyers de Haute-Savoie de souscrire aux offres des opérateurs Internet et de bénéficier ainsi du meilleur confort dans tous leurs usages Internet. »

déclare Aurélie Audisio, Directrice de Covage Haute-Savoie. « Le Syane se félicite de l’intérêt qui est porté à son réseau d’initiative public Très Haut Débit fibre optique par les opérateurs télécoms régionaux et nationaux, ainsi que par les habitants et les forces vives de la Haute-Savoie.

Le Syane et Covage accentuent leurs efforts pour atteindre l’objectif de 320 000 logements raccordés à l’horizon 2025.

Ainsi, le Syane remercie les équipes de Covage, exploitant du réseau, pour l’important travail réalisé et ce qui reste à accomplir.

Afin de donner plus de visibilité aux prévisions de déploiement de son réseau, le Syane vient de mettre en ligne un nouveau site internet (https://fibre.syane.fr).» annonce Jean-Paul Amoudry, Président du Syane. 

Communiqué de presse Syane

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article