La Région obtient de la SNCF l’indemnisation totale des abonnements TER pour le mois de décembre


08 janvier 2020

La région Auvergne-Rhône-Alpes a été durement touchée durant les grèves de décembre avec une moyenne d’un train sur cinq roulant par jour, avec certains jours seulement 50 trains circulant sur 1300 normalement.

Pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui est le client le plus important de la SNCF, il paraissait insensé que les usagers de ces trains du quotidien subissent la double peine: ne pas pouvoir prendre le train et en plus payer leur abonnement.

Laurent WAUQUIEZ et Martine GUIBERT, Vice-présidente de la Région déléguée aux Transports, ont ainsi remporté un bras de fer avec la SNCF qui accepte l’indemnisation totale pour le mois de décembre des 80 000 abonnés TER.

Cela prendra la forme soit de coupons d’achat, soit d’un abonnement gratuit en février ou mars.

Laurent WAUQUIEZ a rappelé également que pareille demande sera formulée si le mouvement de grève se poursuit en janvier.

Déjà en novembre dernier, la Région avait obtenu de la SNCF une réduction de 20% sur les abonnements TER en raison d’un mouvement de grève qui avait lourdement touché les Auvergnats et Rhônalpins du 17 au 21 octobre 2019.

Communiqué de presse Auvergne-Rhône-Alpes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article