Lancement d’une nouvelle pépinière commerciale à Evian

02 mai 2022 à 18h07

Attentive à la bonne santé de son tissu commercial, la Ville d’Evian souhaite renforcer la dynamique commerciale de son centre-ville en favorisant l’implantation de nouvelles activités commerciales et artisanales.

Forte du succès de la première pépinière commerciale qui a ouvert ses portes l’été dernier au 31 rue Nationale, la Ville met à disposition un nouveau local commercial.

La pépinière s’adresse à des porteurs de projet qui souhaitent tester leur activité à des conditions avantageuses, sans s’engager dans un bail commercial classique. Le local est proposé pour une durée de 12 à 24 mois maximum, afin de vérifier son potentiel économique.

Il est mis à disposition moyennant un loyer modéré durant les deux premières années, la Ville prenant une partie à sa charge.

Si le test est concluant, le nouveau chef d’entreprise pourra installer son activité durablement en rachetant le bail commercial à certaines conditions ou à tout autre emplacement de son choix.

Actuellement en cours de rénovation, le local est situé au 29 rue Nationale dans un immeuble de caractère, propriété de la Ville d’Evian.

Il sera livré début août. Il comprend une surface de vente de 48 m2, un local de stockage d’environ 7 m2, des sanitaires et il est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le porteur de projet qui sera désigné sera accompagné par les partenaires de la création d’entreprise qui l’aideront notamment dans le montage de son projet et lui apporteront des conseils d’experts.

Les activités visées prioritairement sont les suivantes : le prêt à porter, chaussures et accessoires de mode (y compris seconde main), l’équipement de la maison (ameublement, décoration, arts de la table, télécommunication, électroménager, bricolage etc.), les activités liées à la culture et aux loisirs (musique, jeux, loisirs créatifs, articles de sport et loisirs etc.), les concept-stores (boutique réunissant plusieurs activités / thématiques) proposant des activités ciblées dans le présent appel à projet.

Sont exclues les activités immobilières, financières et d’assurances, ainsi que toute autre activité ne nécessitant pas une vitrine ou réalisée majoritairement hors point de vente.

Vous avez un projet de commerce ?

Vous souhaitez testez votre concept ?

Répondez à l’appel à candidatures disponible sur : www.ville-evian.fr

ou contactez la mairie : commerce@ville-evian.fr

/ 04 50 83 10 17.

Les candidatures et l’offre devront parvenir en mairie par courrier au plus tard le vendredi 20 mai à 17h.

Communiqué de presse ville d'Evian

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article