Le Département, l’État et l’ARS ont présenté l’unité mobile de vaccination Covid19

10 mars 2021 à 23h01

Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination mise en place par l’Etat, le Département de la Haute-Savoie, en lien avec le Préfet de la Haute-Savoie et l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes, a décidé de déployer une unité mobile de vaccination, au profit des territoires les plus enclavés et éloignés des centres de vaccination.

La volonté du Département et de ses partenaires est d’aller au plus près des personnes les plus fragiles, relevant de son champ de compétence.

Le Département de la Haute-Savoie a acquis un véhicule sanitaire en capacité d’assurer le transport des vaccins, celui des équipes médicales mais également d’assurer une éventuelle prise en charge médicale d’urgence en cas de choc anaphylactique voire dans certains cas d’assurer l’acte vaccinal.

Cette unité mobile de vaccination Covid19 a été présentée ce jour par Christian Monteil, Président du Département de la Haute-Savoie, en présence d’Alain Espinasse, Préfet de la Haute-Savoie, et Luc Rollet, Directeur Départemental de l’Agence Régionale de Santé.

255-46-poirier_immobilier-logo.jpg (11 KB)

Crédits photos à mentionner : « ©Dep 74 / L. Guette ».

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article