Le juteux business des parkings à Excenevex

12 janvier 2024 à 06h52

Chaque année, la situation persiste sur la plage d'Excenevex, et la prochaine saison estivale ne fera pas exception, avec des parkings coûteux (6 euros pour une voiture).

Les parkings de la commune se montrent depuis plusieurs années insuffisants pour accueillir les visiteurs.

Pour ceux qui envisagent les transports en commun, la tâche s'annonce ardue, avec un seul bus partant de Thonon toutes les heures, rendant cela presque impossible. L'été dernier, Star't, le réseau de transport en commun de Thonon, a mis en place une ligne régulière entre Thonon et la plage d'Excenevex du 10 juillet 2023 au 2 septembre 2023.

Malgré l'affluence à la plage, ni l'agglomération de Thonon Agglo ni la commune n'ont pris d'initiative pour promouvoir cette ligne, qui s'est avérée de toute façon insuffisante.

Bien que la municipalité d'Excenevex prétende qu'il y a suffisamment de places de stationnement, la réalité est tout autre. L'été dernier, le chaos régnait le long de la route du Lac, avec des véhicules garés de manière anarchique.

12.jpg (296 KB)

Archive photo Facebook 

Certains habitants de la commune ont tenté de gérer la situation en faisant des annonces sur leur page Facebook, déconseillant aux gens de se rendre à la plage en raison du manque de places de stationnement.

Selon nos sources, les recettes des parkings en 2023 approchent la barre des 200 000 euros.

Malgré cela, la commune d'Excenevex semble peu encline à changer la situation.

Bien que la municipalité justifie l'utilisation de ces fonds pour l'entretien de la plage, des questions légitimes se posent.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article