Le port du masque obligatoire à Evian dans les zones à forte fréquentation

30 juillet 2021 à 16h57

En raison de l’augmentation du taux d’incidence de l’épidémie de Covid-19 dans le département, la préfecture de Haute-Savoie renforce l’obligation du port du masque dans les communes de plus de 5 000 habitants et dans les situations à forte densité.

En conséquence, le port du masque est obligatoire à Evian depuis hier jeudi 29 juillet et jusqu'au 31 août de 9h à 2h, pour toute personne de 11 ans et plus, dans les zones à forte fréquentation dans l'espace public.

Cela concerne les zones suivantes :

la rue Nationale, la place Charles-de-Gaulle, le quai promenade (du rond point du débarcadère au rond point de l'église), l'avenue Jean léger, la rue Jean-Monnet, l'avenue de la gare (de la rue des Clarisses à la rue du lac).

En règle générale, le port du masque est obligatoire dans les espaces publics dès lors que la distanciation n'est pas possible et dans les zones d'affluence.

La règle s'applique lors des rassemblements, réunions ou activités de plus de 10 personnes organisés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public créant une concentration de personnes.

Le port du masque est obligatoire également dans les marchés, brocantes, vente au déballage et activités assimilées, ainsi que dans les files d'attente qui se formeraient aux abords des établissements recevant du public (stades, établissements sportifs, salles de spectacles, cinéma, établissements culturels, chapiteaux/tentes, salles de jeux, gares, magasins, restaurants et bars).

Communiqué de presse ville d'Evian

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article