Le premier rallye électro-féminin fera son arrivée à Evian vendredi 10 juin

08 juin 2022 à 14h38

Natur’Elles Aventures, le premier rallye électro-féminin fera son arrivée à Evian vendredi 10 juin

Après un premier succès en 2021, Natur’Elles Aventures, premier rallye au monde 100 % féminin et 100 % électrique organise une nouvelle édition dont l’arrivée aura lieu à nouveau à Evian vendredi 10 juin, place Charles- de-Gaulle, dès 15h30.

Le top départ a été donné le 4 juin à Versailles par le parrain de l’aventure : Franck Dubosc.

Le rallye vivra une semaine d’aventure, soit environ 800 km au cœur des paysages d’Isère, de Savoie et de Haute- Savoie pour un final à Evian.

Linda Benzid fondatrice de Natur’Elles Aventures, a voulu créer une aventure unique au monde, qui permette d’allier défi technologique et aventure humaine et solidaire, pour toutes les femmes, avec ou sans expérience.

Le concept unique consiste à mixer des étapes en voiture électrique et en trek.

J2_401.jpg (243 KB)

Aucune notion de vitesse n’est retenue. Les binômes 100 % féminins naviguent à l’aide d’une carte, d’une boussole et d’un livre de route. Chaque équipage est géolocalisé et l’organisation encadre les zones traversées.

Une équipe d’assistance technique et une équipe médicale sont aux côtés des aventurières. Au-delà de l’évasion, ce rallye est l’occasion pour les 18 équipages engagés de construire un projet personnel, de vivre une expérience hors du commun et de participer à un projet « utile » en faveur de l’association Ma Terre N’Elles qui mène des actions pour l’environnement.

Respect, courage, dépassement de soi, audace, tactique, bienveillance, générosité, cohésion d’équipe, solidarité sont les qualités requises pour participer à cette aventure dépaysante, sportive et solidaire.

Pour la Ville, la collaboration avec Natur’Elles Aventures s’inscrit dans les objectifs du développement durable de l’ONU auxquels la Ville souscrit, notamment en matière de santé et bien-être, d’égalité entre les sexes, de promotion d’une énergie propre. L’adhésion à cette aventure participe également à la promotion de la défense de l’environnement.

Plus d’infos : https://naturellesaventures.fr

Communiqué de presse ville d'Evian

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article