Le Président de la République se rendra, les mercredi 12 et jeudi 13 février 2020, en Haute-Savoie


09 février 2020

Le Président de la République se rendra, les mercredi 12 et jeudi 13 février 2020, en Haute-Savoie pour un déplacement sur le thème de la biodiversité et de la transition écologique.

Il se rendra d’abord sur la Mer de Glace, témoin de l’ampleur du dérèglement climatique, accompagné de scientifiques experts du climat et de la biodiversité pour échanger sur les solutions et les actions à conduire pour renforcer la transition écologique.

Le Président de la République prononcera ensuite un discours à l’occasion du lancement de l’Office français de la biodiversité (OFB) dont la création avait été annoncée lors du premier Conseil de défense écologique, le 23 mai 2019.

Dans le cadre de ce déplacement, le Président de la République annoncera des mesures de protection du Mont Blanc élaborées en concertation avec les élus du territoire.

Cette visite se déroulera en présence de Mme Elisabeth BORNE, ministre de la Transition écologique et solidaire et de Mme Emmanuelle WARGON, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire.

Communiqué de presse Palais de l'Elysée
Crédit photo RTL

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article