Masque obligatoire : les habitants de Thonon s’interrogent sur l'utilité de la mesure


31 mars 2021

Rendu obligatoire dans le centre-ville piétonnier, la mairie de Thonon a décidé d’étendre l’obligation du port du masque aux bords du lac, afin de limiter le risque de circulation du virus dans les espaces publics où se concentre une forte densité de piétons ou d’usagers.

 11.jpg (394 KB)

À Thonon,certains habitants ne comprennent pas cette nouvelle obligation.

"Thonon va finir par être une ville déserte entre le masque et les places de parking",confie Fabrice.

Pour Janine "Et bien tant pis, on boycottera le Quai et ses alentours..Il y a bien d'autres endroits pour respirer librement ",dit-elle.

Pour Gisèle, "Je suggère le boycott de tous les endroits ( à l'extérieur ) où le masque est obligatoire..."dit Julie, habitante de Thonon-les-Bains.

12.jpg (368 KB)

Mise en place pour protéger la population, cette mesure s’applique au secteur de Rives et concerne les lieux suivants :

Débarcadère, Quai de Rives, Port des Pêcheurs, Place du 16 Août 1944, Quai de Ripaille, abords et parking plage municipale, avenue de Ripaille, arbords et parking du château de Ripaille.

14.jpg (328 KB)

Le nombre de cas positifs au covid-19 est en forte hausse dans le département de la Haute-Savoie, avec un taux d'incidence de 319,2 cas pour 100 000 habitants.

Emmanuel Macron prononcera une allocution sur la situation sanitaire ce soir à 20 heures.

Crédits photos Thonon Alpes Radio 

Commentaires(1)

Connectez-vous pour commenter cet article
Didier, il y a 1 mois
Vette mesure est normale et devrait être appliquée dans toutes les communes et soutient aux personnels soignants qui eux portent le masque toute la journée pour sauver les vies de ceux qui refusent ce masque pour une voir deux heures de promenade