Municipales 2020 à Évian-les-Bains : La permanence mobile se déplacera dans tous les quartiers d’Evian


22 janvier 2020

Après avoir présenté ses vœux aux personnes présentes, l’équipe Evian 2.020 a fait le point sur son projet le samedi 18 janvier à 10h30 à Evian-les-Bains.

Retour sur les points abordés.

Déclaration de Stéphane Cannessant :

« Dans la vie, il faut savoir relever des défis et prendre des risques personnels pour apporter sa contribution à notre vie collective. Je m’appelle Stéphane Cannessant. Je suis directeur de l’Office de Tourisme, contractuel, pas fonctionnaire. Et j’ai décidé de prendre tous les risques personnels.

Cela ne vous aura pas échappé, je suis candidat à la mairie d’Evian. Je suis à la tête d’une équipe d’ouverture et de rassemblement qui porte le nom d’Evian 2.020, que l’on peut également lire Evian 2 point zéro 20, signe d’innovation et de renouvellement.

C’est avant toute chose un choix de vie, après 20 années d’expérience approfondie au sein des collectivités locales qui m’ont permis de maîtriser le fonctionnement de l’administration. Aujourd’hui, je suis Evianais. Evian-les-Bains est mon choix. Evian-les-Bains est mon coup de cœur.

Une ville aux capacités fabuleuses, une ville hors norme. Ces dernières années, j’ai eu la chance d’impulser une nouvelle dynamique, de piloter sa stratégie touristique, de relancer sa politique événementielle et de contribuer à son développement économique.

Je souhaite aller plus loin pour la Ville et surtout pour ses habitants.

Je me rendrai disponible à 100 % pour Evian. Je vais mobiliser mon énergie et mon temps pour que notre ville renoue avec la réussite et retrouve sa place parmi les villes européennes qui donnent l’exemple en matière d’urbanisme, de mobilité ou encore d’attractivité.

L’humain est au cœur du projet de l’équipe Evian 2.020. Celles et ceux qui me connaissent savent combien l’humain compte pour moi. Je suis le candidat de l’optimisme, de la détermination et surtout de la sincérité. Donnons un nouveau souffle à Evian. »

 Stéphane Cannessant a ensuite présenté son équipe, en précisant qu’elle est désormais au complet. Il s’est dit flatté par le nombre important de personnes qui sont venues frapper et qui frappent encore à sa porte.

Il a rappelé que toutes les personnes de l’équipe partagent deux points communs :

- Les valeurs humaines et l’importance que chacun donne à l’autre

- Le plus important : « nous sommes les Evianais.

Les Evianais d’aujourd’hui.

Celles et ceux qui sont nés à Evian.

Celles et ceux qui sont nés dans le Chablais ou en Haute- Savoie. Celles et ceux qui sont nés en France ou à l’étranger.

Celles et ceux qui sont venus pour travailler à Evian.

Celles et ceux qui sont venus pour travailler en Suisse.

Celles et ceux qui se sont installés ici pour offrir un cadre de vie de qualité à leurs enfants ou pour profiter paisiblement de leur retraite.

L’équipe Evian 2.020 a le point commun d’être le reflet de toutes les Evianaises et de tous les Evianais d’aujourd’hui. »

UNE PERMANENCE MOBILE à la rencontre des habitants

Une permanence de campagne a pour vocation de permettre aux habitants de venir à la rencontre des candidats. Aujourd’hui il est indispensable de renforcer la démocratie locale, la citoyenneté et de s’ouvrir telle une ville collaborative.

Il n’est donc plus dans l’air du temps d’allumer la lumière d’un local et d’ouvrir une porte pour attendre que les habitants nous rendent visite. L’équipe Evian 2.020 va faire l’inverse. C’est elle qui va se déplacer à la rencontre des Evianaises et des Evianais.

Le 18 janvier a été inaugurée la permanence MOBILE !

L’équipe Evian 2.020 a choisi de s’équiper d’un écotriporteur, c’est-à-dire un triporteur équipé d’une assistance électrique. Cette permanence innovante a pour objectif de démontrer que l’équipe Evian 2.020 estime que c’est à la collectivité de s’ouvrir aux habitants et non l’inverse.

D’autre part ce mode de déplacement nouveau pour Evian est un signe de l’attachement de l’équipe à la modernisation en profondeur de la mobilité locale.

La permanence mobile se déplacera dans tous les quartiers d’Evian jusqu’aux élections municipales. Des étapes rencontres comme celle du 18 janvier seront proposées dans des lieux commerçants d’Evian-les-Bains.

Communiqué de presse Evian 2.020.

+ d'infos sur le

https://www.evian2020.fr/  

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article