Porteur de projet, testez votre futur commerce au centre-ville d’Evian !

30 mars 2021 à 18h32

La Ville d’Evian souhaite renforcer la dynamique commerciale de son centre-ville en favorisant l’implantation de nouvelles activités commerciales et artisanales.

Pour ce faire, la Ville vient de créer une pépinière commerciale dans la rue Nationale, l’une des principales artères commerçantes du centre-ville.

Celle-ci s’adresse à des porteurs de projet qui souhaiteraient tester leur activité à des conditions avantageuses sans s’engager dans un bail commercial classique. Les porteurs de projet pourront tester leur activité commerciale sur une période de 12 à 24 mois maximum, afin de vérifier son potentiel économique.

Un local de 35 m2 est mis à disposition par la mairie au 31 rue Nationale moyennant un loyer modéré sur les deux premières années, la Ville prenant à sa charge une partie.

Le local est pourvu d’un espace sanitaire et accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le porteur de projet sera accompagné par les partenaires de la création d’entreprise (chambres consulaires notamment) qui l’aideront notamment dans le montage de son projet et lui apporteront des conseils d’experts.

A la fin de la période d’expérimentation, la nouvelle entreprise aura la possibilité de poursuivre son activité dans le local soit en demandant un renouvellement du bail (une fois seulement), soit s’installer définitivement dans le local en rachetant le bail commercial, ou bien de le quitter pour s’installer dans un emplacement de son choix.

Le porteur de projet devra proposer une activité commerciale ou artisanales de proximité susceptible de créer du flux marchant et de contribuer à la dynamique commerciale.

Les activités visées sont le prêt à porter et accessoires de mode, les commerces alimentaires (notamment en circuit court) et artisans de bouche, l’équipement de la maison (ameublement, déco, arts de la table, électroménager, etc.), les activités liées à la culture et aux loisirs, les autres services à la personne ou les concept-stores réunissant plusieurs activités.

Sont exclues notamment les activités immobilières, financières et d’assurances, juridiques, comptables ou de gestion, etc., ainsi que tout autre activité ne nécessitant pas une vitrine ou réalisée majoritairement hors du point de vente (vente ou services à domicile).

255-46-poirier_immobilier-logo.jpg (11 KB)

Communiqué de presse ville d'Evian

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article