Prudence face au risque d’avalanche avec le retour du soleil


29 novembre 2019

Compte tenu de quantités de neige conséquentes tombées en altitude (au-dessus de 1800m/2000m) depuis mercredi dernier, le manteau neigeux est très instable.

Le beau temps et la hausse des températures attendus pour samedi accentueront le risque de départs spontanés d’avalanches dans les pentes bien ensoleillées.

Des ruptures de plaques par des skieurs dans toutes les orientations de pentes sont possibles, la neige étant tombée dans des conditions ventées, notamment à partir de 2200m/2300m

Conseil de Prudence

Pour ces prochains jours, le préfet de la Haute-Savoie appelle les pratiquants de la montagne, skieurs et randonneurs à ski ou en raquettes à la plus grande vigilance, recommande de se renseigner auprès des professionnels de la montagne et d’être équipé, comme toujours, du matériel indispensable (pelle, sonde, détecteur de victimes d'avalanches).

Une bonne connaissance des sites ne protège en aucun cas les pratiquants de la montagne. Dès samedi, avec le retour d’une météo plus clémente, vous serez nombreux à vouloir profiter de la neige tombée ces derniers jours.

Communiqué de presse préfecture de la Haute-Savoie

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article