Publier : disparition de Joël Bosson, maire-adjoint à l'urbanisme

07 décembre 2021 à 13h02

C’est avec une grande tristesse que la mairie de Publier annonce le décès de Joël Bosson survenu dans la nuit du 6 au 7 décembre des suites d’un infarctus.

Né le 24 juillet 1951 à Vinzier, Joël Bosson faisait partie de l’équipe de Jacques Grandchamp qui a pris les rênes de la mairie de Publier en mars 2020.

Conseiller communautaire à la CCPEVA (communauté de communes Pays d’Evian Vallée d’Abondance), il devient en juillet dernier adjoint en charge à l’urbanisme avec sur sa feuille de route la révision du PLU (plan local d’urbanisme). Engagé dans la politique locale depuis sa retraite en 2016, il était encore présent le lundi 6 décembre au conseil communautaire qui s’est tenu à Publier.

Pendant près de 50 ans il aura mené une intense carrière professionnelle dans l’agronomie fort d’un diplôme d’ingénieur obtenu en 1974.

Son riche parcours au service de grands groupes le fera voyager partout dans le monde : en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud, en Espagne ou encore en Russie et en Ukraine. Joël Bosson était bien connu des habitants de Publier.

En 1972 il épouse l’une des filles d’Anselme Chatelnaz, l’emblématique chef de la musique la Voix du Léman décédé à 101 ans en janvier 2021.

Régulièrement de retour dans son Chablais natal, il s’installe définitivement à Publier en 2014. Le maire Jacques Grandchamp, l’ensemble du conseil municipal et le personnel de la mairie de Publier s’associent à la douleur de la famille Bosson : « Son départ est un choc pour tout le monde, bien au- delà de son cercle familial, car Joël était un homme sage, expérimenté et animé du désir de servir. » réagit Jacques Grandchamp.

Un registre de condoléances sera installé à l’accueil de la mairie pour toutes celles et ceux qui souhaitent exprimer leur soutien à la famille de Joël Bosson.

service communication ville de Publier

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article