Tourisme : Un été 2019 qui s’annonce satisfaisant, équivalent en terme de fréquentation à l’été précédent


18 septembre 2019

Une saison estivale satisfaisante :

En effet, de début juin à fin août, le taux d’occupation des hébergements marchands interrogés atteint 52%, en stabilité par rapport à l’été 2018.

La fréquentation du mois de juin a connu une progression sur la première quinzaine, hausse qui a été ralentie par les événements climatiques de la mi-juin. Le taux d’occupation pour ce mois de juin atteint 38% dans les hébergements marchands, il est en stabilité par rapport à juin 2018.

Une stabilité qui se confirme en juillet avec un taux d’occupation de 55%. Les prévisions établies fin juin annonçaient un léger retard pour juillet.

Il s’est rapidement comblé grâce aux conditions météo très estivales, voire même caniculaires et grâce à la forte densité d’événements attractifs programmés sur les territoires de Savoie Mont Blanc.

Même tendance à la stabilité pour le mois d’août avec un taux d’occupation de 62% :

une stabilité enregistrée pour tous les types d’hébergements avec une progression dans les campings sur la première quinzaine du mois.

Le soleil et la chaleur ont largement bénéficié aux activités extérieures mais les socio-professionnels du territoire ont observé une fois de plus des budgets clients contraints ayant parfois des conséquences sur les chiffres d’affaires, en baisse pour certains acteurs touristiques de la destination.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article