Un nouveau directeur pour les sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie

02 février 2022 à 18h44

Suite au départ en retraite du contrôleur général Pascal Lorteau, des entretiens de recrutement ont été réalisés le 11 janvier dernier, par M. Alain Espinasse, préfet, et M. Martial Saddier, président du conseil d'administration, pour pourvoir au poste de directeur départemental des services d'incendie et de secours de la Haute-Savoie.

Ils ont formulé, suite à ces entretiens, une proposition qui a été validée par le directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC).

Le colonel hors classe Nicolas Marillet, actuellement chef du bureau de l'organisation et des missions des services d'incendie et de secours à la DGSCGC, sera donc le futur directeur départemental du Sdis et chef du corps départemental des sapeurs-pompiers de Haute-Savoie.

Originaire du Jura, le colonel Nicolas Marillet a débuté comme jeune sapeur-pompier avant de devenir sapeur-pompier volontaire au Sdis du Jura.

Lieutenant de sapeur-pompier professionnel en 2000, il est recruté par le Sdis de l'Isère et deviendra, de mars 2004 à août 2008, chef du CIS Grenoble.

En 2010, il rejoint le SDIS du Jura où il occupera le poste de chef du groupement prévention-prévision- opération puis, dès 2015, les fonctions de chef d'état-major avant de devenir, de septembre 2017 à septembre 2019, directeur départemental adjoint du Sdis de l'Ain.

Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er juin 2022.

Communiqué de presse SDIS74

Crédit photo Thonon Alpes Radio

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article