Vigilance orange neige-avalanches en Haute-Savoie

09 décembre 2021 à 18h31

Les prévisions de Météo France font état d’un épisode hivernal intense en Haute-Savoie pour ce vendredi 10 décembre 2021.

Des chutes de neige importantes sont annoncées demain, vendredi 10 décembre en plaine et sur l’ensemble des massifs haut-savoyards.

Compte tenu des accumulations importantes de neige fraîche de ces derniers jours et des chutes conséquentes qui sont attendues cette nuit et demain, le risque d’avalanches est fort (5/5) pour les massifs des Aravis, du Chablais, du Mont-Blanc La Haute-Savoie est par conséquent placée en vigilance Orange Neige- Avalanches à partir de ce jeudi 18h00.

En fin de nuit, des chutes de neige auront lieu sur l’ensemble des massifs haut-savoyards. Elles seront intenses en matinée, notamment dans les vallées (20 cms attendus au col d’Evires, 30 cms au tunnel du Mont-Blanc).

L’épisode neigeux se poursuivra tout au long de l’après-midi et une partie de la nuit suivante.

Dans ce contexte, Alain Espinasse, préfet de la Haute-Savoie appelle chacun à la plus grande prudence et conseille à chacun d’éviter les déplacements (promenades, randonnées...) qui ne seraient pas absolument nécessaires.

Communiqué de presse Préfecture de la Haute-Savoie
Crédit photo Thonon Alpes Radio

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article