Confinement : la Mission Locale Jeunes du Chablais continue le suivi des jeunes ( PODCAST)

22 avril 2020 - 781 vues
Télécharger le podcast

Depuis le début du confinement, la Mission Locale Jeunes du Chablais a interrompue l’accueil physique du public et s’est organisée en télétravail pour poursuivre sa mission d’accueil et d’accompagnement des jeunes de 16 à 25 sortis du système scolaire : les entretiens sont réalisés par téléphone.

Interview de Monsieur Alexis Jacquier Directeur de la Mission Locale Jeunes du Chablais (podcast à écouter ci-dessus)

Depuis le 14/04, elle a lancé le « challenge Jeunes Talents », un concours gratuit ouvert aux 16 à 25 ans résidant sur le Chablais sur le compte Instagram et facebook de la MLJChablais.

Le ou les gagnants remporteront un lot (bon d’achat).

Les participants ont jusqu’au 11 mai pour envoyer une production (photo ou video) mettant en valeur un talent artistique, une passion ou un savoir-faire (cuisine, dessin, peinture, musique, sport, couture, écriture, travail du bois/du cuir/du metal, etc).

Maximum 3 par participant via l’adresse mail contact@ml-chablais.org,  ou par messenger, instagram, etc.

Chaque semaine la mission locale diffusera les productions – en veillant à promouvoir 1 seule participant par jour.

Les mots-dièses #ChallengeJeunesTalentsMLJC ainsi que la mention du compte @missionlocalechablais ou @mljeuneschablais figureront sur toutes les publications.

tout jeune suivi ou souhaitant s’inscrire à la Mission Locale peut prendre contact avec la celle-ci afin d’être accompagné par un conseiller en insertion sociale et professionnelle.

L’équipe de la Mission Locale reste joignable par téléphone au 04.50.26.36.97 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, par chat ou sur le serveur Discord mljchablais , un outil bien connu des gamers (invitation sur www.mljchabais.org)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article