Retrouvez tous les événements de l'Agenda du lundi 16 au dimanche 22 août 2021 (PODCAST)

15 août 2021 à 21h56 - 263 vues
Télécharger le podcast

Destination Léman vous a concocté un concentré d’activités pour profiter pleinement de votre été, nature, culture, nautisme, terroir…

Pour découvrir ou redécouvrir notre destination autrement et selon vos envies, voici notre sélection :

Lundi, plongez dans l’histoire et le terroir de la destination avec une visite théâtralisée et une dégustation au Château de Ripaille puis menez l’enquête lors d’un Escape Game Nature sur le géosite de la Pierre à Martin à Ballaison.

Mardi, initiez-vous à la pêche au port de Nernier avec l’Ecole des Sources puis faîtes un saut dans l’histoire et replongez à l’époque préhistorique en apprenant à faire du feu sans briquet ni allumette au Musée de Préhistoire et Géologie de Sciez.

Mercredi rencontrez les producteurs et artisans locaux sur les marchés estivaux d’Anthy sur Léman et Excenevex puis évadez-vous pour une balade crépusculaire aux Châteaux des Allinges.

Jeudi au départ d’Excenevex embarquez à bord du Foué pour aller faire votre Marché à Thonon les Bains puis prenez de la hauteur et découvrez les richesses faunistiques et floristique de notre destination lors d’une randonnée avec des ânes au départ d’Orcier.

Vendredi découverte du Domaine Viticole de Senoche suivi d’une dégustation de son vin de Savoie AOC produit artisanalement depuis 1982 puis à la tombée de la nuit direction Yvoire pour percer les mystères de ce bourg médiéval d’Yvoire du 14 ème siècle.

Samedi Réveil en douceur avec une séance de yoga sur la Plage d’Excenevex puis faîtes le plein de produits frais proposés sur les marchés de Sciez, Bons en Chablais et du Lyaud.

Dimanche Débutez la journée par prendre votre petit déjeuner sur l’eau lors d’une balade paddle au départ de Thonon puis échappez-vous en pleine nature au cœur du Domaine de Rovorée la Châtaignière à la découverte des richesses de cet espace naturel sensible unique.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article