Retrouvez tous les événements de l'Agenda du lundi 23 au dimanche 29 août 2021 (PODCAST)

23 août 2021 à 16h24 - 233 vues
Télécharger le podcast

Destination Léman vous a concocté un concentré d’activités pour profiter pleinement de votre été, nature, culture, nautisme, terroir…

Pour découvrir ou redécouvrir notre destination autrement voici notre sélection jusqu’au 28 août :

Lundi, émerveillement garanti pour les jeunes cavaliers en herbe durant cette escapade nature à poney au départ de Sciez promettant de magnifiques points de vue sur le Léman.

Ne changez pas de rythme et finissez la journée avec une balade contée au fil de l’eau à bord du Foué, bateau électro-solaire au départ d’Excenevex.

Mardi, plongez dans l’histoire d’Yvoire, bourg médiéval du 14 ème siècle, un des plus beaux villages de France, au cours d’une visite accompagnée par un Guide du Patrimoine Savoie-Mont-Blanc. Vivez ensuite un moment détente en pleine nature à travers les sous-bois le temps d’une randonnée à cheval au départ de Sciez-sur-Léman.

Mercredi découvrez le domaine viticole du Château de la Tour de Marignan et dégustez un vin de Savoie AOC produit avec passion en agriculture biologique depuis 1993. En fin de journée prenez le large pour une rando paddle à 18h30 au départ de la base nautique de Sciez et 19h au départ de Chens-sur-Léman.

Jeudi Nul ne peut résister aux charmes de Nernier, suivez le guide et vous découvrez l’histoire de ce pittoresque village qui a inspiré plus d’un artiste. Besoin de fraîcheur ? Les marcheurs du Léman proposent une immersion totale durant 1h dans le Léman pour une randonnée au départ d’Excenevex.

Vendredi Replongez dans des temps plus ou moins anciens lors de l’Atelier Cro-Mignons au Musée de Préhistoire et Géologie de Sciez ou partez à l’aventure sur les sentiers VTT du territoire accompagné d’un guide qui vous ouvrira le chemin.

Samedi Retournez sur les bancs de l’école d’antan et plongez dans les contes et légendes de la destination au Musée d’Art et de folklore régional de Fessy.

Puis prenez le chemin d’une ferme traditionnelle, la Bornandine, à la rencontre d’Isabelle et Eric qui vous feront découvrir l’étable, la traite et les fromages de Savoie.

Dimanche faîtes le plein de produits frais proposés sur les marchés de Douvaine et de Thonon puis prenez- de la hauteur pour vivre un moment exceptionnel et découvrir le Léman sous un nouvel angle en embarquant à bord de la grande roue de Thonon !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article