Thonon-les-Bains : La commune procède actuellement aux travaux de rénovation de l’éclairage public ( INTERVIEW)

15 novembre 2019 - 1535 vues
Télécharger le podcast

La commune de Thonon-les-Bains procède actuellement aux travaux de rénovation de l’éclairage public du quartier de la Rénovation – Est, comprenant l’extrémité ouest de l’avenue d’Evian, le boulevard de Savoie, la rue Amédée VIII, la rue des Potiers et les deux parcs publics inclus dans le secteur.

Ces travaux permettront de renforcer la sécurité électrique de ces installations et de remplacer les lampadaires énergivores en installant des éclairages à LED, de meilleur rendement et générant moins de pollution lumineuse :

la puissance globale installée de 7.225 watts sera ainsi réduite à 2.640 watts. Ainsi, par exemple, les candélabres de 150 watts boulevard de Savoie seront remplacés par des appareils de 40 watts et les boules lumineuses de 125 watts de la rue des Potiers par des sources de 40 watts pour une même qualité d’éclairement.

L’opération concerne ainsi près de 50 points lumineux.

L’intervention comprend des travaux de terrassement, la fourniture des éléments d’alimentation électrique pour le génie civil des éclairages publics, (armoire de commande, fourreaux, câbles, grillage), et le remplacement des ensembles d’éclairage public (dépose des anciens mobiliers, fourniture et pose des nouveaux mobiliers).

20191114_161123.jpg (5.15 MB)

Le Directeur de la Voirie au micro de la rédaction

Crédit photo Thonon Alpes Radio

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article